Et si un tatouage se transformait en éthylotest ?

Posted on Updated on

Vous sortez souvent avec vos amis et le choix du BOB semble toujours aussi difficile ? Faites-vous tatouer ! SafeStamp est le tatouage qui contrôlera votre taux d’alcoolémie, il brillera pour vous avertir que vous venez de dépasser la limite autorisée. Et si un petit tatouage permettait de savoir qui est capable de prendre le volant, et si SafeStamp permettait de sauver des vies ?

SafeStamp have fun

La création de SafeStamp :

La firme Heineken a décidé de participer à ce projet qui pourrait changer le comportement des gens en soirée et, dans le meilleur des cas, sauver des vies !

Heineken finance le projet de deux étudiantes de la Miami Ad School, Meghan O’Neill et Divya Seshadri, pour lutter contre l’alcoolisme au volant : SafeStamp ! Les 2 créatrices expliquent qu’elles ont utilisé la technologie destinée à mesurer le taux de glucose dans le sang des diabétiques et qu’elles l’ont adaptée au tatouage, dans le but d’analyser, cette fois le taux d’alcoolémie dans le sang.

safestamp-tatouage

Encore à l’état de prototype, ce tatouage temporaire serait une sorte de puce adhésive (de type décalcomanie). Ce tatouage, faisant office d’éthylotest, virera du jaune au bleu phosphorescent lorsque le taux d’alcool dans le sang sera supérieur à la limite autorisée.

Le seul inconvénient, c’est qu’il est souvent possible de se faire renverser un verre sur le bras, auquel cas le fonctionnement de la puce ne sera plus optimal…

SafeStamp : Pour bientôt ?

Ce projet, très utile, ne dépasserait pas le dollar pour son coût de production par unité. Ce tatouage devrait bientôt être testé aux USA et si les résultats sont positifs, SafeStamp pourrait s’exporter à travers le monde.

Le coût des tatouages étant relativement abordable, il sera facile de vendre des tatouages personnalisés (intégrant la puce) à l’entrée des boîtes de nuit.

Safe Stamp be-safe

Catégories : Nouvelles technologies. Étiquettes : alcool, boire, connecté, jeunes, main, nouvelles technologies, peau, safestamp, sécurité, soirée, et tatouage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.