EyeLights ou la révolution du GPS pour les motards !

Posted on Updated on

Amis motards, le fait de regarder la route ET le GPS vous déconcentre ? C’est d’ailleurs très risqué ! Ne vous embêtez plus et regardez les deux en un seul coup d’œil ! Découvrez EyeLights, le GPS qui va révolutionner votre manière de conduire. Grâce à son écran projeté, vous motards, vous pourrez être guidé dans votre itinéraire, sans jamais quitter votre destination des yeux…

eyelights

 

Quel est le but d’EyeLights ?

Le but ultime d’EyeLights est d’améliorer la sécurité en l’associant à un côté pratique. Cette technologie de produit GPS peut s’adapter à tous les casques. Ce système est confectionné dans le but de pouvoir trouver son chemin, sans quitter la route des yeux. Vous verrez donc un écran transparent flottant devant vous et directement projeté sur la rétine. Cette technologie vient des applications militaires et est des plus performantes.

eyelights-moto

L’écran projeté donne l’impression d’être à quelques mètres du motard qui, peut ainsi le voir tout en restant concentré sur la route.

Le fonctionnement d’EyeLights

Ce GPS fonctionne avec une application, disponible sur IOS et Android. Ce système affiche trois informations différentes, dans le champ de vision de l’utilisateur : la vitesse, l’état du trafic et le GPS. Ces informations sont peu nombreuses dans le but d’éviter d’avoir trop de sources de distraction et de garantir la sécurité du conducteur.

Un affichage intelligent des informations projetées directement sur la rétine regroupe des informations de guidage, de trafic, de détection d’angles morts ou d’appel de détresse, en cas d’accident.

eyelights gps

Vous l’aurez compris, ce dispositif rétinien très léger se place sur l’œil et permet au motard de lire les informations routières. Vous ne devrez d’ailleurs pas acheter un casque complet mais bien le dispositif qui s’intégrera et s’adaptera à tous les modèles.

EyeLights : une technologie française

EyeLights est une jeune start-up fondée par Romain Duflot (25 ans) et Thomas de Saintignon (23 ans), deux anciens étudiants de l’ICam de Toulouse.

eyelights-createurs

L’idée leur vint, en 2013, lorsque Romain venait de passer son permis moto et trouvait difficile d’installer un GPS sur son véhicule, tout en conduisant. À deux, ils ont donc imaginé un GPS qui utilise la technologie d’affichage « tête haute Moto Display » et ont finalisé ce projet à la sortie de leurs études ; c’est-à-dire en octobre 2015.

La commercialisation d’EyeLights

Ce projet, toujours en préparation, devrait lancer sa commercialisation d’ici la fin de l’année. Le prix devrait s’élever de 500 à 1000 euros. Ce projet représente une idée née de l’esprit de deux anciens étudiants qui, par expérience, ont tout à fait compris le problème qui allie motards et GPS. Ils espèrent pouvoir la commercialiser en-dessous de la barre des 1000€. Alors, quand est-ce que vous vous équipez ? 😉

 

 

Catégories : Nouvelles technologies. Étiquettes : casque, destination, EyeLights, GPS, guide, itinéraire, motard, motards, moto, et route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.