Vous serez polyglotte grâce à The Pilot !
Vous n’êtes ni bilingue, ni trilingue, ni polyglotte mais vous avez soif d’aventure et de nouvelles connaissances ? The Pilot est le traducteur qu’il vous faut ! En effet, nous sommes parfois confrontés à une incompréhension face à une langue étrangère. The Pilot passe au travers de la barrière des langues grâce à son oreillette capable de traduire n’importe quelle conversation en temps réel. N’hésitez donc plus à parler librement, puisque vous serez compris !
Un traducteur dans votre oreille
L’origine de ce projet vient d’une rencontre entre deux personnes parlant une langue différente. La société Waverly Labs s’est posé la question de savoir si c’était possible de s’exprimer avec une autre personne tout en parlant dans notre langue maternelle propre. Le défi est relevé grâce à une oreillette !
Comment fonctionne The Pilot ?
Ce projet prend la forme d’au moins deux oreillettes, une pour vous et une pour votre interlocuteur ainsi qu’une application mobile capable de traduire la plupart des langages. Ces oreillettes sont adaptées à la forme de l’oreille et reliées par Bluetooth à votre téléphone.
The Pilot sera capable de traduire plusieurs langues étrangères mais pour le moment, il s’occupe de l’anglais, du français, de l’italien et de l’espagnol.
Il est possible de former une conversation de groupe, vous devrez pourtant faire attention de ne pas parler tous en même temps. Car la ou les phrases dites sont d’abord analysées, puis traduites et seulement répétées par la suite dans l’oreillette de l’interlocuteur.
L’avenir de The Pilot
Dans l’avenir, la société Waverly Labs espère concevoir une oreillette capable de traduire tout ce qui se dit alentours. Par la suite, si d’autres personnes, non munies de The Pilot, veulent rejoindre la discussion, elles le pourront par l’utilisation de leur smartphone.
Le lancement de The Pilot
Cet été, la société dévoilera son application de traduction, qui fonctionne hors ligne. La campagne Indiegogo sera lancée sur la plateforme de financement participatif Indiegogo le 25 mai 2016. Selon les premières estimations et pour ceux qui désirent attendre la fin de la campagne de financement participatif, l’achat de ces oreillettes vous coûtera de 222€ à 267€. Les premières livraisons seront envisagées pour la fin de l’automne 2016 et elle s’achèveront sûrement au printemps 2017.
Laissez donc tomber la barrière des langues et adoptez The Pilot !
This entry was posted in Nouvelles technologies and tagged barrière, conversation, langage, langue, langue étrangère, langues, objet connecté, oreille, oreillette, pilot, polyglotte, The Pilot, traducteur.