SGNL : Téléphonez avec votre doigt !
Et si un simple bracelet vous permettait de téléphoner avec votre doigt ? Le bracelet connecté SGNL, proposé par Innomdle Lab, connaît un vrai succès sur la plateforme de lancement Kickstarter. Car cet appareil transfère directement les ondes sonores de votre poignet, au bout du doigt, et puis à votre oreille. Préparez-vous à téléphoner tel un agent secret !
Qu’est-ce que le bracelet SGNL ?
Cette technologie a d’abord été pensée comme un bracelet pour montre connectée, elle peut pourtant être utilisée comme un appareil indépendant. Doté d’un microphone, ce bracelet est donc capable de transmettre les ondes sonores directement dans votre oreille, en passant par votre doigt. Ce système fonctionne grâce à la technologie utilisée, qui est une unité de conduction corporelle. Un actionneur, dissimulé dans le bracelet, transforme les signaux vocaux en vibrations. Par la suite, vous pouvez, en touchant votre oreille, entendre le son de la discussion, grâce à l’air situé dans le conduit auditif qui se met à vibrer.
Vous pouvez également ajouter votre montre au bracelet connecté, dans le but de l’améliorer encore.
SGNL : Plus besoin d’écouteurs !
L’idée de la création de cet appareil est née en observant les utilisateurs de Smartwatch entretenir une communication téléphonique à l’aide d’haut-parleurs intégrés. Ce qui peut être dérangeant dans un lieu public, peuplé d’inconnus…
Avec SGNL, vos discussions restent privées et vous n’avez plus besoin de casques audio, écouteurs ou autres, car vous laisserez votre GSM dans votre poche. La communication d’un appel entrant (ou sortant) se fera entre le smartphone et le bracelet connecté. Grâce à ce système, vous pourrez prendre un appel, tel un agent secret et ainsi profiter d’une certaine confidentialité.
Lancement de SGNL
Innomdle Lab a été subjugué par l’enthousiasme du public. Si vous voulez contribuer au lancement du projet, vous aussi, vous pouvez vous rendre sur la page Kickstarter. Les premières livraisons sont prévues pour février 2017. Agent 007, prenez garde !