Pernod-Ricard fait partie des entreprises qui innovent !
Parmi les entreprises qui innovent dans les nouvelles technologies, découvrons Pernod-Ricard. Concernant celle-ci, « Une vingtaine de projets IoT sont en gestation et devraient voir le jour en 2017 ou 2018 » explique Antonia McCahon, directrice de l’accélération digitale chez Pernod-Ricard. Et cette entreprise n’est pas la seule à investir et à croire aux nouvelles technologies. Elles sont nombreuses à se tenir au goût du jour. Voyons ce que Pernod-Ricard a à nous présenter…
Les bouteilles connectées
Parmi l’ensemble des projets développés, nous retrouvons les bouteilles connectées. En positionnant votre smartphone contre celles-ci, vous aurez alors accès à différents contenus, créés par l’entreprise comme : des recettes de cuisine adaptées à la bouteille choisie ou encore des playlists musicales sélectionnées par l’établissement. Grâce aux recettes proposées, correspondant à la bouteille d’alcool choisie, vous pourrez préparer de très bons cocktails ou de très bons petits plats, le tout en écoutant du bon son.
Ce concept, déjà déployé sur les bouteilles de Malibu ou d’Absolut Vodka, devrait bientôt voir le jour sur celles de Whisky.
Des capteurs ?
Dans l’ensemble de ces projets à déployer, apparaissent les capteurs permettant de repérer les contrefaçons ou de connaître l’origine de la bouteille sélectionnée. Apparaîtront également des QR codes permettant d’indiquer la valeur nutritionnelle d’une bouteille et de son contenu. Vous n’aurez plus aucune excuse sur le choix de l’alcool à faire, vous aurez toutes les cartes en mains pour ramener la bonne bouteille qui fera plaisir à tous vos amis.
Un bar à cocktails
Enfin, un bar à cocktails devrait voir le jour d’ici fin 2018. Celui-ci devrait commander automatiquement les recharges d’alcool. Il est présentement en phase de tests.
Une innovation technologique qui arrive dans nos verres !
Pour l’entreprise, cette innovation s’inscrit dans une démarche historique : « Cela fait partie de l’ADN de la société. Notre fondateur Paul Ricard, qui a développé sa recette de pastis dans les alambics d’un laboratoire de fortune installé dans sa cave, a commencé par aller le vendre aux cafetiers de la ville de Marseille en faisant du porte-à-porte. Transformer nos bouteilles en médias, en vecteurs de communication, est en ce sens très logique », termine la directrice.
Cette entreprise n’est pas la seule à nous servir la technologie dans un verre, elles sont nombreuses. Le secteur de la bière et du vin ont également été touchés par l’IoT. Pour la bière, vous pouvez brasser votre propre mélange, version 2.0 avec Artbrew. Pour le vin, Vous pourrez en servir sans aucune crainte de l’oxyder, grâce à Kuvée la bouteille de vin connectée.
À quand la prochaine innovation ? Et si, la suivante était votre marque, celle qui nous présentera la révolution, basée sur l’IoT, dans le secteur alimentaire ?
This entry was posted in Nouvelles technologies and tagged alcool, bar à cocktails, bouteilles connectées, brands, cocktails, entreprise, innovation, Internet of Things, IoT, marketing, marque, nouvelles technologies, Pernod Ricard, QR codes, Ricard, technologies.