Trop de boulot ?
Vous avez trop de boulot ? Vous êtes submergé ? Vous ne savez plus par ou donner de la tête ? C’est votre main, là que je vois faire des signes à l’aide sous une énorme pile de papiers ? Attrapez la mienne, on va s’en sortir !
Trop de boulot, moi ?
Rassurez-vous, nous sommes tous dans la même situation un jour ou l’autre. Ce n’est pas tellement le travail qui s’accumule mais plutôt nous qui n’arrivons plus du tout à suivre. Si notre mental ne suit plus, notre corps nous le fait savoir en s’exprimant ! Courbatures, maux de tête, nausées, envies de vomir, non, vous n’êtes pas enceinte monsieur ! Hahaha…. Vous avez juste besoin d’une pause !
Alors, pitié, prenez-la, ne vous laissez pas faire par ce cher fléau qu’est le stress et n’y rajoutez pas sa chère copine qu’est la pression.
Rien ne changera car le travail sera toujours là et sera toujours à faire. Par contre, si vous prenez cette pause, qui vous est nécessaire, vous aurez refait le plein d’énergie. Vous serez productif à 100% et vous pourrez donner un coup de poing dans cette fameuse pile de documents qui vous attend. Quoi que non, attendez un peu, ne faites pas ça, il va falloir tout ramasser par la suite, c’est pas l’idéal…
Le message que j’essaie simplement de faire passer est de lâcher prise car…
au final, on s’en fout non ?
Moi, je m’en fout ! Je sais que j’ai du travail à faire et que je suis la seule capable de le faire, qu’il ne se fera pas à ma place mais il attendra, car je sais le faire et ma motivation est bien présente. Elle ne partira pas et ne cédera pas la place à ces dangers nocifs pour ma santé que sont les maux de tête ou les nausées. Je sais que je peux y arriver car j’aime mon travail, je sais le faire et je vais même plus loin. Mon travail occupera toujours une place importante dans ma vie car j’étudie et je fais des choix depuis mon enfance pour parvenir à devenir quelqu’un. Une personne, digne d’elle-même et qui possède une certaine maîtrise de soi. Avec tout le respect que je dois à mes supérieurs et à mes collègues, et après cette bonne journée de travail, je prends une pause ! Car j’ai une famille à construire, des amis à aller voir et des proches à aimer de tout mon cœur. Alors, bye bye le stress et la pression et bonjour l’apéro en terrasse avec les potes et à dimanche pour le pique-nique en famille !