66 burgers ? Non, un seul pour moi, merci !

Posted on Updated on

Le burger 66 à Ath, vous connaissez ? Je ne connaissais pas et franchement, j’adore ! Par contre, si vous demandez un digestif et un dessert, ne soyez pas surpris que l’un des 2 n’arrive pas à destination de votre table…

buerger-66-assiette-burger-frites-sauce

À l’entrée se trouve une ancienne voiture sur la droite et le bar sur la gauche. À peine entrés, nous avons été pris en charge directement. Pas de réservation faite, mais il y avait encore quelques tables libres puisque nous étions venus en semaine. Nous suivons la dame qui nous accueille, continuons notre progression dans le restaurant, sur la droite se trouve également un espace détente (canapés et table basse) ; nous arrivons à notre table. Le cadre est porté sur la décoration des USA : anciennes voitures, cadres photos d’Amérique, cactus, pneus, anciens bidons d’essence, caisses en bois, squelette et autres. C’est purement excellent, pour ceux qui apprécient ce style.

Nous étions 3 adultes et un enfant, donc nous commandons 3 hamburgers ainsi qu’un menu enfant. Menu qui n’était d’ailleurs pas terrible… Des nuggets, des frites et de la compote jetés dans l’assiette, compote qui était froide. Pour l’esthétique de l’assiette, on repassera…

Pour les hamburgers, ils sont tous servis sur une assiette, accompagnés de crudités et d’un mini panier de frites. Pour ceux qu’on a dégustés, l’hawaïen, le 2 viandes pur bœuf et la biquette, leur gout était tout simplement délicieux. La viande est très bien cuite, les accompagnements sont d’enfer et les goûts sont bien prononcés ! Personnellement, je crois que prendre un hamburger une viande vous laisse de la place pour un bon dessert. Lorsque vous prenez un hamburger 2 ou 3 viandes, vous serez bien servis, donc oubliez l’idée du dessert et laissez-vous tenter par un digestif. C’est dommage pour vous si vous optez pour cette option-là car le choix en desserts est tout simplement fabuleux. Milkshakes, glaces et desserts plus spéciaux sont au rendez-vous, j’adore ! Remarquez, il y a une belle panoplie de digestifs sur la carte aussi. Peu importe votre choix, vous serez gagnants niveau dégustation et goût !

Par contre, nous avons commandé 1 glace (prévue dans le menu enfant), 2 milkshakes (1 Nutella et 1 Oréo) ainsi qu’un Whisky glace. Le whisky n’est jamais arrivé. Nous avons donc terminé de manger et nous nous sommes levés et dirigés vers la caisse en vue d’aller payer. Nous avons rappelé à la dame que nous avions commandé un dernier verre. Elle s’est confondue en excuses et l’a quand même servi. La note payée, nous nous sommes relaxés à 4 dans les canapés et fauteuils de l’entrée. Ce bon moment passé, nous avons quitté les lieux, le ventre plein, l’esprit tranquille et des étoiles plein les yeux.

burger-66-milkshake

Pour les envieux de la décoration et de la nourriture Américaine, je vous recommande vivement ce lieu. Allez-y sans aucune appréhension, vous en serez positivement surpris !

Catégories : Réflexions. Étiquettes : amérique, ath, burger, burger 66, dégustation, frite, milkshake, restaurant, et route 66.