J’essaie d’écrire un livre, et vous ?
J’essaie d’écrire ou plutôt j’écris. Maintenant, est-ce que ce sera un livre ? Aucune idée ! J’écris ce qui me passe par la tête et là, ça donne de courts articles bien rédigés avec un petit message caché derrière. Et maintenant, j’ai une idée, plus grande qui pourrait donner une histoire et du coup, ça pourrait sûrement finir en roman… ! Qui sait ?
Oui, j’essaie d’écrire, j’écris dès que l’envie et l’inspiration me viennent. Mais je ne suis pas tous les jours derrière l’écran de mon PC, ce que je trouve dommage. Je devrais me forcer à m’asseoir sur la chaise de mon grand bureau, derrière mon petit pc et commencer à rédiger.
Par moments, j’écris, sans m’arrêter, car l’inspiration est présente et j’écris rapidement, avec la peur au ventre de perdre cette idée. Idée que, sur le moment, je trouve géniale et, qu’après relecture, je vais trouver horrible. Mais ce n’est qu’un détail, bien sûr.
A d’autres moments, je me lève de cette chaise pour marcher, aller me chercher un café ou une autre boisson chaude et je viens me rasseoir en espérant que le petit tour dans la maison aura fait germer une idée si géniale que je courrai pour la coucher sur le papier le plus rapidement possible.
D’autre fois, je me relis, je relis quelques phrases antérieures ou carrément quelques pages, dans l’idée de trouver un nouveau souffle à mon imagination débordante. Mais rien ne vient.
Encore à d’autres instants, je me fais une raison et je me dis que l’inspiration est partie, elle ne reviendra pas sur le moment et peut-être sûrement pas de la journée. Alors, je me lève de cette chaise et je fais une autre activité, le ménage, du sport, de la lecture ou encore perdre mon temps sur les réseaux sociaux.
Evidemment, durant ces activités, je pense à ce que j’ai écrit et ce que je pourrai écrire. Par chance, l’inspiration revient et je cours à mon bureau. Par malchance, elle ne revient pas et je perds espoir…
Bref, j’essaie d’écrire un livre, et vous ?