Je suis heureuse ! Et vous ?
Vous trouvez votre bonheur dans une activité sportive, dans vos hobbys, dans une bonne journée shopping, dans une séance au spa ou autre ? Moi je le trouve au sein d’une relation amoureuse basée sur l’honnêteté, la confiance et la sécurité. Et vous, vous êtes amoureux ?
Il paraît qu’être heureux n’est pas évident, que trouver le bonheur est compliqué, que ce n’est pas donné à tout le monde, etc. Personnellement, j’ai enfin compris que pour trouver le bonheur, il fallait s’en donner les moyens. Premièrement, il faut ouvrir les yeux sur sa situation et se rendre compte que ce que l’on vit présentement ne nous rend pas heureux. Une fois ce constat fait, il est nécessaire d’avoir le courage de stopper cette situation, y mettre fin. Troisièmement, il est important d’en faire le deuil, peu importe ce que c’était, il faut savoir s’en détacher de manière complète et définitive. Enfin, une fois toutes ces étapes réalisées, vous pouvez vous reprendre en mains, penser à vous et uniquement à vous. Prendre soin de vous, ça commence par là le bonheur…
Une fois que j’ai pensé à moi, que je me suis reprise en mains, j’ai pu enfin m’ouvrir au monde et ainsi rencontrer ma moitié, celui qui fait mon bonheur. Etre aimée, comprise, soutenue, ça fait un bien fou ! Vous devriez essayer… J’ai donc décidé de vivre chaque moment pleinement, de profiter de ce bonheur à fond et d’ainsi baser ma vie sur le fait d’être heureuse. Car la vie est trop courte pour commencer à accepter d’être malheureux.
Je ne recherche pas la perfection, je vis l’expérience à fond sans me conditionner, me stresser ou me forcer. Je vois les choses différemment aujourd’hui et je sais que j’aimerai l’autre pour ce qu’il est et ce qu’il deviendra et non seulement pour la version de lui qu’il était lorsque je l’ai rencontré.