Le poids : cette douce obsession
Vous vous pesez régulièrement, vous vous surveillez et faites attention à vous ? Bienvenue dans la secte !
Il y a un an d’ici s’est opéré un déclic dans ma tête qui m’a fait me rendre compte que je me négligeais, que je n’étais plus moi-même mais plutôt quelqu’un que je connaissais bien dans un corps qui me dégoûtait totalement ! Je ne faisais aucun effort, aucun sport, je ne regardais pas à ce que je mangeais ou buvais. Mon corps s’élargissait, prenait de plus en plus de place, en laissant ma peau s’étirer et se déformer de tous les sens. Je subissais la vie sans me poser de questions sur ce qui est réellement bon pour moi. J’ai laissé ma mère reprendre des vêtements que j’aimais bien et y rajouter des bandes de tissus sur les côtés dans le but de les élargir pour que je puisse encore les porter.
Aujourd’hui, je mange et bois toujours de tout mais a quantités moindres, je bouge mon corps et me pèse régulièrement. Bref, je me suis reprise en mains et ça me fait un bien fou ! Je n’ai pas de recette miracle, je sais juste que ça marche et que je continuerai jusqu’à me sentir à nouveau moi-même. Je veux pouvoir me sentir heureuse jusqu’au bout des ongles sans me demander si je peux monter sur un jouet pour enfant sans qu’il ne casse. Je veux pouvoir faire une attraction sans me demander si mes fesses vont rentrer toutes les 2 dans le siège. Je veux pouvoir me regarder dans le miroir, nue comme habillée, sans me juger, sans me dégouter, sans pleurer. Je veux enfin me trouver belle.
Je veux pouvoir donner une pile de vêtements à ma mère et lui demander de les rétrécir dans le but de les mettre encore et encore !
Je ne saurais que vous recommander de faire attention à vous, dans tous les sens du terme. Mais c’est à vous de décider. Vous seul êtes maître de votre corps et de votre vie. Faites des erreurs, apprenez, faites des choix, faites les bons choix et vivez la meilleure vie qui soit !