Le plaisir d’écrire
Le plaisir d’écrire se perd avec le temps. Prendre une feuille de papier, un stylo et coucher les mots. Ouvrir votre esprit, votre cœur et laisser le Bic courir sur le papier, écrire c’est devenu rare. Je trouve cela pourtant si indispensable. C’est tellement plaisant de recevoir une carte, une carte d’anniversaire, une carte de Noël ou encore une lettre écrite à la main…
Le message que transporte cette enveloppe est toujours tellement plus puissant qu’un simple SMS ou mail. Ce qui y est écrit a été mûrement réfléchi. C’était peut-être la 3ème fois que la personne écrivait le même texte mais le reprenait phrase par phrase, pour l’orthographe, pour la tournure des phrases, pour la syntaxe et la manière globale dont le tout est exprimé.
C’était sûrement la 10ème fois que cette lettre, ce petit mot, était relu avant d’être mis sous enveloppe et timbré pour être envoyé. Envoyé dans votre boîte aux lettres, vous êtes l’élu, celui/celle dont l’adresse a été choisie, c’est votre nom sur l’enveloppe. Vous en avez de la chance car quelqu’un pense à vous. Quelqu’un a pris le temps de vous écrire et de vous livrer ses pensées sur papier. Ce message est très important et requiert toute votre attention. Vous savez quoi ? C’est d’autant plus agréable de se dire que l’on peut répondre à notre expéditeur, et ainsi lui renvoyer l’appareil.
Prenez donc une belle feuille ou carte postale et écrivez-lui le plus beau des petits mots, adressez-lui ainsi toute votre sympathie. Recevoir une carte est tellement touchant. Répondre est tellement attentionné et excitant, lorsque vous êtes dans l’attente de la réception de votre message par le destinataire et de sa future réponse.
Ecrivez, relisez, griffonnez, recommencez, pour obtenir le petit mot parfait et envoyez votre gentillesse sous pli. Que ce soit pour n’importe quelle occasion, le destinataire sera heureux et touché de vous lire.
Prenez votre stylo, arrêtez de me lire et couchez vos pensées sur le papier. Il n’y a pas plus beau geste que de se livrer par écrit. Les pensées les plus profondes sont au bout de la pointe du stylo, il suffit de se laisser aller… à vos mots, prêts, écrivez !