Préparez-vous à voler au-dessus de l’eau avec les SeaBubbles !

Posted on Updated on

Voler au-dessus de l’eau, ça vous dit ? À Paris, les SeaBubbles, petits engins volants, devront bientôt envahir la Seine. Ces bulles permettraient de traverser la ville en moins d’un quart d’heure. Ce moyen de transport écologique serait idéal pour les petits trajets sûrs et sécurisés, sans être bloqué dans les bouchons. Vous serez heureux d’habiter dans une ville disposant d’un fleuve ou d’un cours d’eau. Mais comment un véhicule pourrait se déplacer sur l’eau en flottant ?

seabubble

Que sont les SeaBubbles ?

Les SeaBubbles auront bientôt leur place sur la Seine à Paris pour servir de taxi et, sûrement remplacer les bateaux-mouches. Ces petits véhicules écologiques sont propulsés par 2 moteurs électriques. Dans le but de les recharger, des bornes seront placées aux embarcadères, produisant de l’électricité à l’aide de panneaux solaires et d’hélices placées sous la surface de l’eau, produisant de l’énergie grâce au courant.

Avec ses 2 ailes placées en-dessous, cet engin s’élève légèrement au-dessus de la surface de l’eau, ce qui limite le frottement de 40%. Il nécessite donc moins de puissance pour se déplacer qu’un bateau classique. Point de vue capacité, cette sorte de voiture peut accueillir 4 personnes dont le chauffeur. Plus tard, ces véhicules écologiques et économiques seront autonomes.

seabubble transport

La fabrication des premiers prototypes est en cours et Anne Hidalgo, la maire de Paris, souhaite que sa ville soit la première à accueillir ces engins révolutionnaires.

Les bulles créées par Alain Thébault

Après la conception de l’hydroptère, un catamaran qui paraît voler au-dessus de l’eau, le navigateur Alain Thébault s’est lancé dans un nouveau projet : la création de SeaBubble. Cet engin pourrait voir le jour à Paris dès l’année prochaine, il nous permettrait de naviguer dans les villes. Traverser la ville sur la Seine, à près de 20km/h, c’est possible !

Avantages des SeaBubbles

Les avantages de ces engins sont nombreux, ils :

  • Sont écologiques ;
  • Disposent de 4 ailes et de 2 petits moteurs ;
  • Sont conçus pour un usage dans et alentours des métropoles ;
  • Possèdent des batteries rechargeables par un système à propulsion ;
  • Émettent zéro émission ;
  • Ne génèrent aucune vague, même à pleine vitesse ;
  • Ne dégradent pas les limites de la rivière (cours d’eau, fleuve, rivière, ruisseau…) ;
  • Sont construits avec des matériaux biodégradables ;
  • Transportent les passagers de manière stable, sécuritaire et fun ;
  • Sont silencieux ;
  • Vont renforcer l’attraction touristique de la ville.

seabubble engin volant

Les Seabubbles seront comme les taxis jaunes de New York, avec d’importantes différences. Le transport est écologique, sécurisé et fun ! Vous ne serez pas bloqués dans les bouchons et vous serez chanceux de vivre dans une ville qui dispose d’un fleuve pour profiter de votre tout nouveau moyen de transport.

Lancement de SeaBubble

Les premiers prototypes sont actuellement en construction. Durant le printemps 2017, des premiers tests auront lieu sur la Seine.  Les SeaBubbles seront vendus autour de 12.000€, à voir si les tests sont concluants…

Catégories : Nouvelles technologies. Étiquettes : bulles, eau, écologique, engin volant, fleuve, nouveau moyen de transport, nouvelles technologies, seabubbles, véhicule, et voler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.