La fête des mères ? C’est demain !
A tous ceux qui n’étaient pas au courant, qui avaient perdu ça de vue ou qui avaient complètement oublié : la fête des mères, c’est demain ! Alors ? Qu’avez-vous prévu pour votre chère et tendre maman ?
Si vous croyez que cette fête est devenue commerciale, je vous répondrai oui, sans aucune hésitation. Mais, en pensant de la sorte, nous pouvons dés lors en dire de même pour la fête des pères, la saint-valentin et toutes les autres fêtes qui permettent aux grosses comme aux petites enseignes de se faire de l’argent.
Personnellement, je considère cette fête comme un jour de plus durant lequel l’occasion nous est donnée de remercier notre chère maman. Je vois ma mère comme un ange divin, qui a tout fait pour moi, qui veille sur moi et qui continue de veiller sur moi. Elle est LA personne qui m’empêche d’agir mal, et ce, peu importe la situation.
Je considère donc ce dimanche comme une occasion de plus de lui rappeler à quel point elle compte pour moi, à quel point elle me rend heureuse et à quel point je l’aime.
A tous ceux qui ont, comme moi, la chance de pouvoir fêter la fête des mères :
- Pas la peine de lui acheter un cadeau, ce qu’elle veut c’est vous voir
- Pas la peine de venir avec un gros bouquet de fleurs, ce qu’elle veut c’est vous serrer dans les bras
- Pas la peine de lui écrire un poème, ce qu’elle veut c’est vous voir heureux
Plus qu’une chose à dire : « Bonne fête maman ! »