Le Mandala de mes rêves
Avez-vous déjà colorié un Mandala ? Ce dessin tout fait qui paraît très beau mais très triste et qui, une fois coloré, se met en valeur de par lui-même. L’expérience vous a-t-elle déjà tenté ?
Colorier un Mandala est une activité dédiée autant aux enfants qu’aux adultes. Étant enfant, on ouvre grand sa trousse, on sort tous nos crayons ou marqueurs de couleur et on les étale sur la table devant nous. Une fois le mandala choisi (très rapidement d’ailleurs). Par quelle couleur est-ce que je commence moi ? Attention de ne pas dépasser…Oups, trop tard ! Bon, celui-ci est trop dur, j’abandonne, j’en prends un autre. Celui-ci est plus beau, je vais le colorier tout en rose et, une fois fini, je l’offre à maman !
Une fois adulte, ce n’est plus tout à fait la même chose. On étale toujours les crayons ou marqueurs de couleur sur la table, enfin ceux qui nous reste (ou ceux empruntés aux enfants). On les étale encore devant nous mais, non plus à cause de leur grand nombre, mais plus par soucis de visibilité des couleurs disponibles. Pour le choix du Mandala, c’est plus complexe car on en veut pas un trop difficile, avec de grandes formes, tout en étant joli quand même. On en veut un qui, une fois terminé, pourra trôner dans un beau cadre, sur le mur du salon. Le Mandala raffiné, pas trop compliqué, avec de belles et grandes formes choisi, l’adulte que nous sommes s’applique, ne dépasse pas et se concentre. Mais nous ne nous concentrons sur rien en particulier. L’esprit divague, il se promène et on le laisse faire volontiers. Les couleurs choisies s’accordent parfaitement tandis qu’un moment de relaxation pur et intense s’installe. Le vide se fait et nous ne pensons plus à rien. Le temps de colorier ce Mandala et tous nos soucis ou tracas du moment s’évanouissent !
Mandala est synonyme de relaxation. Le moment de préparation est simple, le coloriage est un moment de détente absolue et le fait de le colorier à nos goûts et de le terminer nous met dans un pur état de satisfaction. A vous de tenter l’expérience, à vos marqueurs, à vos crayons, choisissez votre Mandala et c’est parti !