La routine
Quelle emmerdeuse celle-là ! Elle est là, elle s’installe, elle prend une de ces places dans nos vies ! Sans que l’on ne le demande, elle fait partie intégrante de nous. Mais comment y échapper, comment la dompter et enfin s’en séparer ?
C’est impossible ! Sa force et son dévouement sont résistants à toute épreuve. S’en séparer, c’est comme déclarer « Mission impossible » à votre vie. En réalité, 2 options se présentent à vous. La première est de vivre votre vie sans en tenir compte, de profiter un max de chaque instant, de faire comme si elle n’existait pas. La deuxième est d’en tenir compte à chaque instant, de savoir qu’elle est présente tout en essayant de l’égayer le plus possible.
Option 1 :
La routine, mais quelle routine ?! Pour moi, la vie est un cadeau sacrément précieux qu’il est très important de savoir savourer à chaque instant. La sacré dicton « Métro-boulot-dodo », moi je ne connais pas. Chaque jour est différent. A chaque fois que je me lève, je considère la journée comme une nouvelle chance, une nouvelle opportunité de profiter de la vie.
Option 2 :
La routine, oui, elle fait partie intégrante de ma vie. Pour moi elle est autant synonyme d’ordre, de régularité que d’ennui et de monotonie. Le sacré dicton « Métro-boulot-dodo », je ne le connais que trop bien. Mais qui a dit qu’il fallait subir la vie et sa routine ? Je n’ai pas vraiment décidé de la combattre, mais j’ai bien décidé de transformer le dicton en « métro-boulot-dodo-fun ». Bien sûr, la routine fait partie de notre vie mais oubliez-vous les jours fériés, les week-end, les congés, les fêtes, les anniversaires ? Tant d’occasions de profiter seul, en famille ou entre amis, comme vous le souhaitez ! Tout est question de profiter en faisant preuve d’un minimum d’organisation.
Conclusion
Que vous choisissiez l’option 1 ou 2, j’espère que vous ferez de votre vie, un réel bonheur à vivre. Car, n’oubliez pas qu’aujourd’hui est un cadeau, c’est pour ça qu’on l’appelle « présent ».